A propos de mon parcours
Je suis diplômée d’un Master II en Management des Ressources Humaines, que j’ai réalisé en alternance dans un cabinet de recrutement. En 2015, pendant ma dernière année d’études, je me suis inscrite au CAPET d’Economie Gestion Option RHC. Après avoir appris mon admissibilité, j’ai passé les oraux à Toulouse en Juin 2015. Je ne m’étais pas préparée aux écrits, mais j’ai travaillé de manière intense pendant un peu plus d’un mois pour les oraux. Cela a porté ses fruits puisque mon classement m’a permis de ne pas être mutée trop loin de chez moi (l’académie limitrophe à la mienne).
Ma prise de fonction s’est très bien passée et j’ai été extrêmement bien accompagnée par ma tutrice. Rapidement, je me suis mise à envisager l’Agrégation, quelques jours après avoir appris son existence pendant mes premiers cours à l’INSPE.
Je me suis inscrite aux épreuves de l’Agrégation Externe d’Economie-Gestion Option A en 2017 et j’y suis allée sans préparation afin de voir ce que cela pouvait donner. J’étais à un demi-point de l’admissibilité, ce qui m’a énormément motivée. J’ai donc retenté ce concours en 2018, cette fois-ci avec plus de préparation, tout en continuant à enseigner à temps plein en tant que professeur certifiée.
Je suis une personne persévérante, ordonnée et j’aime ne rien laisser au hasard. C’est grâce à cet entêtement que j’ai longuement étudié et analysé les attentes de chaque épreuve. Mon objectif était d’élaborer une stratégie précise à mettre en œuvre le jour J pour maximiser mes notes. J’ai réussi les écrits puis les oraux.
C’est à partir de là que des collègues et des inconnus, notamment via mon profil LinkedIn, m’ont sollicitée pour avoir de l’aide dans la préparation de l’Agrégation. Le concours était très flou pour eux et ils ne comprenaient pas vraiment les attentes. C’est de cette façon que l’idée de développer un accompagnement pour préparer les candidats au CAPET ou à l’Agrégation a germé dans mon esprit.
Fin 2021, je crée un compte Instagram pour partager mes fiches de révision et pour valoriser la filière STMG sur les réseaux sociaux. En octobre 2022, je décide de lancer mon activité – avec l’accord de mon employeur – car les sollicitations se multiplient. Il y avait un réel besoin.
Au départ, je faisais cela de manière très ponctuelle et je pensais sincèrement que ça resterait ainsi : aider quelques collègues de temps en temps, de manière informelle. Je n’imaginais pas que cela pourrait prendre autant d’ampleur. Mais au fil des mois, les demandes se sont intensifiées, les messages se sont multipliés et j’ai dû me résoudre à formaliser les choses, structurer mes offres et organiser mes disponibilités pour ne pas me laisser submerger. Encore aujourd’hui, je trouve cela presque irréel.
J’ai toujours rêvé de créer ma propre entreprise, déjà sur les bancs de la fac… Mais en devenant enseignante, je m’étais un peu résignée, en pensant que ce ne serait pas compatible. Le fait d’avoir pu concilier ces deux vocations – enseigner et entreprendre – est une grande source de fierté et de gratitude.
Aujourd’hui, je cumule donc mon métier d’enseignante en lycée avec l’accompagnement des candidats qui se préparent à ces concours exigeants. Pour plus de détails sur mon parcours, n’hésitez pas à consulter mon profil LinkedIn.
Vos retours
Les visuels (images, photos) utilisés proviennent des sites suivants : canva.com et pexel (banque d’images gratuites). Sources Pexel : Content Pixie & Lil Artsy
Entrepreneur individuel, Organisme de formation
- Raison sociale : Good Manager
- Identifiant SIREN : 920292638
- E-mail : hello@good-manager.fr
- Conditions générales de vente








